A Alain...



Tu as été un exemple de combativité pour nous tous. Tu avais toujours le moral lorsque nous étions ensemble et tu étais le premier à plaisanter. Une belle personne s'en va bien trop tôt. Un ami s'en va bien trop tôt. 

Petit film souvenirs, ICI, en ton hommage. Repose en paix mon ami ...

22 commentaires:

  1. Oh,merci Olivier!! Tellement beau! Et ce texte si vrai! Il nous faudra du temps pour arrêter nos pleurs mais il reste à jamais dans nos coeurs! Un très bel hommage pour un très bel ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kiki. C'est bien la moindre des choses que l'on pouvait faire pour lui.

      Supprimer
  2. Philippe et Sandrine14 avril 2020 à 10:57

    Très belle vidéo qui est un bel hommage à notre ami que nous avons effectivement tous admiré pour son courage, sa combativité et tant d'autres qualités ! C'est un Alain déconneur, croquant la vie à pleines dents et si généreux que tu présentes sur ces images, celui que nous avons tous aimé....La chanson de grand corps malade est très émouvante tout comme ces 3 minutes retraçant une belle amitié qui restera à jamais gravée dans nos coeurs ! Merci.
    Philippe et Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux. Nous sommes tous très affectés par ce moment de vie douloureux lorsqu'on perd un ami. Mais heureusement les souvenirs restent gravés à jamais.

      Supprimer
  3. Thierry et Camille14 avril 2020 à 10:58

    Super olivier... tu aurais du être réalisateur, c’est très beau.
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci Olivier, nous ne l'oublirons pas de si tôt et de toute manière,il est toujours avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Pierre. Notre prochaine balade en moto lui sera dédiée.

      Supprimer
  5. C'est tellement chouette de revoir ces images de tranches de vie, de rires, de joie, d'amitié partagée.
    "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents,dans la mémoire des vivants" Jean d'Ormesson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette belle citation, mais qui nous a fait ce commentaire ? Un prénom oublié !

      Supprimer
  6. Alain même si tu n'es plus la physiquement ,dans nos cœurs et nos esprits tu seras toujours là avec tes bons mots et ta gentillesse...une fois passés les pleurs ,tu nous accompagneras toujours car les vrais amis sont avec nous pour l'éternité....
    claude Mariette

    RépondreSupprimer
  7. Merci Olivier pour ce bel hommage !
    Ces images,ces souvenirs reflètent exactement ce qu'il était..un homme
    super et superbe !
    Au revoir Alain. au revoir l'Ami !❤️

    RépondreSupprimer
  8. Un immense merci Olivier pour cet hommage à notre ami pour toujours, au delà de son départ trop tôt, trop rapide, trop brutal. Nous conserverons à jamais son sourire, sa gentillesse, sa générosité, sa convivialité, son sens du partage, sa franche camaraderie, son humour, son courage, sa force et bien d'autres choses encore.
    Mon Alain, tu vas énormément nous manquer, me manquer. Ton absence sera très douloureuse lors de notre prochaine virée. Mais nous la ferons pour toi, en ton hommage, en notre amitié profonde et irremplaçable.
    j'ai rarement ressenti autant de tristesse et de douleurs depuis ton départ et je le crie haut et fort mon ami, même si je ne suis pas croyant, si un au-delà existe, alors j'espère vivement qu'un jour, nous aurons à nouveau plaisir à partager une bière comme au bon vieux temps.
    Alain, mon ami, tu resteras toujours à nos côtés et dans nos coeurs.
    nous t'aimons toues et tous très fort. je t'aime mon ami.
    Alors je ne te dis pas au revoir mon ami, mais peut-être à un de ces jours.
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serge pour ce bel hommage. Je crois que nous partageons tous ce même sentiment que tu as si bien défini.

      Supprimer
  9. Tu étais nôtre Ami aussi Alain on vient te dire tout simplement au revoir....Claude et Claudette

    RépondreSupprimer
  10. Les mots me manquent, seules les larmes coulent en visionnant ce si bel hommage et en lisant vos commentaires si touchants. Ma moitié me manque si cruellement. Vous savez tous combien vous avez été si précieux dans sa vie et vous l'êtes encore dans la mienne.
    Je ne sais pas si j'aurai le courage de vous accompagner pour ces formidables balades car c'était à deux que nous le faisions. Je vous promets d'y réfléchir...pas tout de suite, c'est encore trop douloureux. Olivier m'a dit d'attendre en peu avant de vendre ma moto, je pense que je vais l'écouter.
    Je vous remercie, mes amis, de le faire ainsi revivre, ça fait du bien de le savoir encore dans nos vies.
    Je vous embrasse bien affectueusement.
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa, mais c’est bien la moindre des choses que nous pouvions faire pour Alain. Nous te souhaitons tout le courage du monde et sache que nous serons là dès que tu en sentiras le besoin.

      Supprimer
  11. Chère Béa, Merci pour ton message.
    le temps n'effacera jamais tous les bons moments et les tranches de vie que nous avons partagés avec vous deux. Le temps n'effacera jamais cette amitié profonde qui nous a lié dès les premiers instants de notre rencontre. je ne remercierai jamais assez le club de handball de fayence de m'avoir permis de vous rencontrer toi et Alain. Nous aurons encore l'occasion de partager d'agréables moments. Et quoiqu'il advienne, ces moments, Alain, les partagera avec nous, à chaque instant, à chaque fois. Parce qu'il sera toujours à nos côtés et dans nos coeurs. Olivier a raison, prends le temps, ,ne te précipite pas pour décider pour ta moto. Laisses faire les choses, je suis sur que notre Papounet serait d'accord avec moi et qu'il apprécierait fortement te voir partager avec nous d'autres moments bitumeux comme nous les aimons. Mes pensées vous accompagnent. Bises à toutes la famille.
    A très bientôt ma Béa.

    RépondreSupprimer