Sardaigne 2018

Balade moto en Sardaigne du Vendredi 4 au Samedi 12 Mai (environ 2000 km)
Le PDF de la balade ICI

  
TOUTES LES PHOTOS DE LA BALADE ICI
Le film de la balade ICI



LE PARCOURS DÉTAILLÉ (double clic sur les cartes pour agrandir)




1er Jour (Vendredi 4 Mai 2018)
Fayence - Toulon / Toulon - Porto Torres en bateau  (environ 110 km - 1h15)


Regroupement à Fayence et direction le port de Toulon où nous prendrons le bateau pour un départ vers 21h. Après une nuit passée en cabine, nous arriverons au port de Porto Torres en Sardaigne sur le coup de 8h00 du matin.


2eme Jour (Samedi 5 Mai 2018)
Porto Torres à Oliéna (environ 290 km - 5h30)



L'aventure commence à la sortie du port où nous irons, en premier lieu, prendre un bon petit déjeuner avant de nous lancer sur les routes Sardes. A la sortie de Porto-Torres nous prendrons la direction de la côte Ouest : Alghero, puis la route côtière jusqu'à Bosa. Là, ça commence à sentir les vacances : la route tourne gentiment, entre mer et montagne (déjà). En sortant de Bosa, nous prenons la direction de Cuglieri, puis Santa Caterna di Pittinuri et Oristano. Là, la route commence à monter et à tourner sérieusement à travers la montagne pour enfin atteindre notre Agritourismo Guthiddai à Oliena.


3eme jour  (Dimanche 6 Mai 2018) 
Oliéna à Oliéna (environ 298 km - 6h34)



Pour cette journée, nous ne devrions pas manquer de virages et de superbes paysages. Nous nous trouvons au cœur de la Sardaigne et des espaces naturels. Des virages à gogo avant d'atteindre une des plus belles plages Sarde à Cala Gonone où nous ferons un petit crochet pour y boire un verre. Ensuite direction notre hébergement pour une fin d'après-midi plus tranquille et avec un repos bien mérité.


4eme jour  (Lundi 7 Mai 2018) 
Nuoro à Nuoro (environ 279 km - 4h40)



Aujourd'hui nous prenons la direction de la côte Est de la Sardaigne (un peu plus vers le Nord que la veille). Côte réputée très touristique avec, là encore, de belles plages (San Teodoro). Journée à priori plus calme en virage si ce n'est pour atteindre la côte et sur la deuxième partie d'après midi pour notre retour à l’hébergement.


5eme jour  (Mardi 8 Mai 2018) 
Nuoro  (journée de repos)



Après ces premiers jours à rouler, cette journée sera dédiée au repos des personnes et des machines. Le tout selon l'humeur et l'envie du moment de chacun. Nous pourrons, par exemple, profiter d'une balade en bord de mer, en montagne ou encore aller visiter les superbes peintures murales duvillage d’Orgosolo connu à travers le monde pour ces œuvres.




6eme jour (Mercredi 9 Mai 2018) 
Nuoro à Nuoro (environ 254 km - 4h30)



Reprise des machines pour reprendre la route et ces beaux virages et paysages Sardes. Là nous serons sur la partie la plus centrale du pays. La matinée sera principalement composée de virages en passant par Laconi puis jusqu'à Sanluri. Le retour vers Nuoro devrait être plus roulant.


7eme jour  (Jeudi 10 Mai 2018) 
Nuoro à Nuoro (environ 267 km - 5h)



Aujourd'hui nous reprenons la route de la côte occidentale de l'ile en direction du Nord ouest. Notre positionnement central nous permet de naviguer assez facilement et à distance respectable de nombreux sites et paysages à voir. Alors ne nous en privons pas, prenons-en plein les yeux pour cette avant dernière journée de balade sur l'ile !


8eme jour  (Vendredi 11 Mai 2018)
Nuoro à Porto Torres (environ 309 km - 5h40)



C'est notre dernier jour de balade en pays Sarde et le retour vers Porto Torres se fait, en grande partie, par la côte Nord-Est qui est un peu le St Tropez local. Nous en profiterons pour longer toute la côte par le bord de mer jusqu'à Porto Torres où nous logerons le soir à l' Hôtel Libyssonis à Porto Torres à proximité du port. Le départ en bateau étant à 9h le lendemain matin, je pense que ce sera plus facile.


9eme jour  (Samedi 12 Mai 2018)
Nuoro à Toulon puis retour Fayence (environ 110 km - 1h15)



Après quelques km pour nous rendre au port et une traversée en bateau, nous arrivons vers 16h00 à Toulon. Là nous reprenons la route vers Fayence avec tous nos beaux et bons souvenirs de notre périple en Sardaigne.



HEBERGEMENTS (cliquez sur le nom de l'hôtel pour plus de détails)

Agritourismo Guthiddai à Oliéna
L'Agriturismo Guthiddai est niché dans la paisible campagne sarde, au pied du parc national du Gennargentu. Il propose des chambres climatisées dotées d'une terrasse privée et donnant sur le jardin privé luxuriant.
Le petit-déjeuner fait maison se compose de pain fraîchement sorti du four, de confitures bio, de gâteaux, de charcuterie, et bien plus encore. Vous bénéficierez gratuitement d'une connexion Wi-Fi dans tout l'établissement et d'un parking.

Hôtel Libyssonis à Porto Torres
Pour le dernier soir nous logerons dans cet hôtel nous loin du port afin d'être sur place pour un départ du bateau le lendemain à 9h.
Bénéficiant d'un emplacement paisible à 5 minutes de route du port de Porto Torres, l'Hotel Libyssonis propose un restaurant élégant et une piscine. Il met gratuitement à votre disposition un parking et une connexion Wi-Fi.
Affichant une décoration sarde moderne, les chambres climatisées disposent d'une télévision à écran plat.


6 commentaires:

  1. Encore une belle balade effectuée en Sardaigne. Un peu humide et malheureusement ternie par l'accident de Mariette.
    Sinon tout était parfait en commençant par notre agritourisme qui était vraiment au top. Et que dire des repas Sardes tous meilleurs les uns que les autres. De belles rencontres et de beaux paysages ont donc été au programme de ce séjour.
    Merci encore une fois à tous pour votre confiance et à la prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager toutes ces photos! Promis, la prochaine fois nous serons là!! Car ça suffit de partir sans nous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'y compte bien !
      Normalement la prochaine c'est bientôt ... pour un WE plaisir. Et comme ce sera pendant les vacances, tu devrais y être.

      Supprimer
  3. superbes photos malgré, semble-t-il, beaucoup de pluie.
    Décidément elle souhaite toujours accompagné Olivier dans ses voyages. j'ai l'impression tout de même que vous avez bien apprécié les routes sardes et la gastronomie locale.
    Merci au travers de vos photos de m'avoir permis d'être avec vous par la pensée. Bises à tutti et à un de ces quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serge pour ton message. Effectivement nous n'avons pas arrêté de manger. Et en plus, pour ne rien gâcher, c'était super bon.
      Et que dire de la pluie qui nous a un peu ennuyée pour être correct. Mais bon, de ce côté là, on ne choisi pas !
      Je compte sur toi pour être de nôtres lors de notre prochaine balade. Bises.

      Supprimer
  4. Salut les amis,
    Et voilà, la dernière touche à notre épopée Sardes est arrivée avec la vidéo qui est sur le blog. Bon visionnage et à très vite.
    Allez-y de votre commentaire, c'est toujours sympa ! !

    RépondreSupprimer